Laïta

Née le 1er juillet 2009, Laïta est une entreprise coopérative laitière du grand Ouest, issue du regroupement des activités laitières de trois Coopératives : Even, Terrena et Triskalia. Ainsi, Laïta cultive autour du lait et des produits laitiers la performance et l’innovation pour valoriser durablement le lait des producteurs adhérents.

Quelques chiffres clés

1,5 MILLIARDde litres de lait collectés auprès de 2670 exploitations 1,4 MILLIARDd'euros de chiffre d'affaires en 2019 2960salariés 7 SITESindustriels situésdans le grand ouest Des clientsdans plus de110 PAYS

Le lait est au cœur des trois principales activités de Laïta : la collecte, la transformation et la commercialisation de produits laitiers. En effet, les chauffeurs laitiers collectent le lait chaque jour auprès des exploitations puis le livrent à leur centre de collecte. Le lait est ensuite transformé dans nos usines, de manière à répondre à la demande des clients. Chaque produit a son procédé de fabrication. Par la suite, les produits sont livrés aux clients.